Money


Il ne faut pas se voiler la face, cela coûte de l'argent d'aller travailler à Walt Disney World. Voilà une liste des dépenses/recettes. Cela reste très approximatif, c'est pour donner un ordre d'idée.



Dépenses

-Billets d'avion : 582 euros (pris en avance, par moi-même, sans attendre d'avoir le visa )
-Visa : 180 euros (10 euros de RDV à l'ambassade, 120 euros pour le mandat-compte, 24 euros de Chronopost pour le renvoi du passeport, 25 euros pour le processus SEVIS)

-Assessment Fees : 100 dollars (obligatoire, versé à Disney, sert à participer aux événements organisés par les résidences : Welcome Events, Graduation...)
-Couverture santé : 222 dollars (environ 160 euros)
-Dépenses nourritures (je n'ai compté que mes tickets de caisse hebdomadaires à Walmart) : environ 650 dollars

-Personnellement, je n'ai pas pris de forfait téléphonique, je ne suis restée que deux mois et il y a le wifi partout donc je me suis servie de ma tablette (que j'aime d'amour) et Facebook est suffisant pour contacter les amis qu'on se fait sur place.

Dépenses : environ 2000 dollars

Recettes

-Ma paie : en moyenne 170 dollars/semaine à partir de la 3ème semaine de présence (sachant que le loyer a déjà été prélevé)

Recettes : environ 1200 dollars


NB : le loyer n'apparaît pas puisqu'il est prélevé à la source


Vous comprendrez donc qu'il faut prévoir un budget pour partir puisqu'en ne prenant en compte que les dépenses les plus basiques on arrive déjà à 800 dollars à compenser. A cela s'ajoutent toutes les dépenses loisirs : les sorties, les repas à l'extérieur, les souvenirs...
Bref, c'est un budget !
Posted in

1 commentaire: